L’Avenir d’hier et d’aujourd’hui

parkingLe quartier est constitué de 8 tours de 15 à 17 étages, d’une barre d’immeuble, d’infrastructures sportives, scolaires et périscolaires et de quelques maisons individuelles. Les habitants sont des locataires et des copropriétaires.

De par sa conception tournée vers le Fort de Romainville, les résidences qui le constituent sont repliées sur elles-mêmes, notamment les 8 tours avec ses vastes parkings aériens qui ne donnent pas sur l’espace public.

numero4Ce quartier est uniquement un quartier où l’on habite, où l’on dort. Il ne dispose d’aucun commerce et d’aucune infrastructure culturelle. Il n’y a pas de lien entre les différentes associations qui le composent. Plutôt que de développer le vivre ensemble, en pensant le quartier dans sa globalité, chaque entité s’est structurée (associations de locataires et syndicales) sans liens entres elles. La conception exclusivement « résidentielle » du site n’a fait que renforcer ce phénomène…

vuefortLe quartier « Fort Avenir » est limitrophe à la cité Gagarine situé sur la commune de Romainville. Cette cité vient de bénéficier d’un important financement ANRU. Un nouveau quartier va naitre d’ici 10 ans…

Le Fort de Romainville est au centre du quartier. Une réhabilitation du Fort est en cours de réflexion depuis des années… Cette réhabilitation est un des enjeux majeurs pour l’avenir de notre quartier…

cropped-cropped-cropped-cropped-cropped-capture-d_ecc81cran-2014-11-22-acc80-21-01-331111.pngLe Collectif Fort Avenir

Publicités