La Broc’Avenir c’est bientôt !

affiche broc'avenir

La Broc’Avenir approche à grands pas. Le 9 octobre prochain, dès 8 heures du matin, exposants, chineurs, promeneurs viendront dans notre quartier de l’Avenir.
Cette année le parcours a été rallongé compte tenu du succès de l’édition 2015.
Des Lilasiens, mais aussi des Parisiens, des Pantinois, des Romainvillois, des Bagnoletais, des Saint Gervaisiens et beaucoup d’autres encore viendront par milliers arpenter la rue du Château, la rue Paul Langevin et la rue Paul Doumer.

broc enfantsComme l’an passé, les enfants auront également leur espace à travers la Broc’Enfants.
Devant son succès de l’an passé, il est préférable de réserver son créneau horaire via le mail fortavenir93@gmail.com. Totalement gratuite pour eux, ils seront placés dans un espace dédié et totalement sécurisé.

Il reste des places !

Vous souhaitez exposer, rien de plus simple. Imprimez le bulletin ci-dessous et renvoyez le selon les modalités qui y sont indiquées.

flyer 2

Venez participer

De la com pour tracter notre flyer ou coller nos affiches, en passant par la cuisine qu’il faudra préparer ou votre force physique pour installer barnums, tables et chaises toutes les aides sont les bienvenues. Comment nous aider ? En contactant Sophie Zana ou Hélène Manberti en écrivant à fortavenir93@gmail.com.

Ont répondu « présent » !

Comme l’an passé, l’association « Un sur Quatre », qui porte la Grande Parade Métèque, sera là pour vous rencontrer. Mais c’est quoi La Grande Parade Métèque ? C’est un rendez-vous populaire et festif valorisant les bienfaits de l’immigration et la richesse de nos différences. Conçu comme un carnaval, avec chars, déguisements et musiques rythmées, cet évènement a lieu chaque dernier week-end de mai et traverse notre quartier en son coeur. Nous les avons donc tout naturellement invités. Ils ont donc tout naturellement répondu « présent » !

Comme l’an passé, l’Association « Tous pour un Vélo » réparera vos vélos, vous donnera trucs et conseils pour les entretenir. Surtout, TPUV porte une vision citoyenne et durable des déplacements urbains. Dans notre quartier, où la voiture tient une place particulière, sensibiliser à la circulation douce est un enjeu d’importance. Nous les avons donc invités. Ils ont donc tout naturellement répondu « présent » !

Pour la première fois cette année, le « Collectif Climat des Lilas pour la Transition Énergétique » sera là pour vous rencontrer et échanger avec vous sur les enjeux de l’énergie. Ils sensibiliserons les habitants du quartier aux enjeux de l’énergie. Sur son arbre, les habitants seront invités à inscrire comment ils voient le quartier dans le futur et quels gestes éco-responsables ils sont prêts à effectuer. Nous les avons donc invités. Ils ont donc tout naturellement répondu « présent » !

Erwan, résident du quartier, aime la bonne bouffe, la fête, la convivialité et le partage. Il rend ces concepts très concrets chaque jour à « la Galette électrique« , sa crêperie située au 110 Bd de la Villette, dans le 19e à Paris. C’est donc tout naturellement que nous l’avons invité pour qu’il nous électrise avec ses complètes, ses crêpes au beurre salé et sa pêche d’enfer. Il a donc tout naturellement répondu « présent » !

Revivez l’édition 2015 de la Broc’Avenir

Le collectif  cropped-new-logo-couleur.jpg

Publicités