Les petits Jardins de l’Avenir

Le Collectif Fort Avenir a lancé une dynamique de « petits jardins partagés » dans notre quartier. Cette démarche était inscrite dans nos projets dés la création du Collectif. Nous avons démarré par petitsjardinspartagesune petite parcelle d’environ 2m sur 2 en haut de l’avenue de la Résistance, face à l’école Julie Daubié. L’endroit a été choisi sans qu’il ne dégrade les espaces verts.

Notre objectif est de créer une dynamique de quartier, de lien entre les habitants sous le leitmotiv « Plante qui veut, récolte qui veut ! »

Nous avons été présents samedi 2 avril de 11h à 13h et notre démarche a été très bien accueillie par les passants. Une dame est venue nous apporter du thé, et nous apportera des bulbes. Un autre monsieur a demandé quand était la prochaine « séance » pour se joindre à nous. Etc….

Nous avons pris contact avec la ville, et allons nous mettre en lien avec Osica, SNI (ou futur bailleur) et les copropriétés afin d’étendre la dynamique sur l’ensemble du quartier.

Chaque Samedi nous vous donnons RDV de 10h30 à 12h30, devant notre premier petit jardin en haut de la rue de la Résistance face au portail de l’école Jules Daubier

Rejoignez nous nombreux dès ce samedi !
Avec vos graines, bulbes, pelles, bonne-humeur et envie d’améliorer notre quartier !

cropped-cropped-pourwp.png Le collectif Fort Avenir

 

Publicités