Assemblée Constituante du Collectif Fort Avenir: la citoyenneté mise en pratique

C’est hier soir, lundi 9 février 2015, que s’est tenue l’assemblée générale constituante du collectif Fort Avenir. Les résidents du quartier sont venus et ont discuté de projets solidaires, de partages et du vivre ensemble dans notre quartier. Ils ont également échangé longuement sur l’aménagement urbain de notre quartier.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Puis, un appel à candidature a été lancé auprès de tous les résidents présents. Aucun poste n’avait été défini à l’avance, tous pouvaient se déclarer candidat au Conseil d’Administration ou au Bureau du collectif. Le souhait du collectif était également de voir la parité à l’oeuvre. Ainsi, sur les 10 membres du conseil d’Administration élus, 5 sont des femmes, 5 sont des hommes. Ainsi, sur les 6 membres du bureau élus, 3 sont des femmes, 3 sont des hommes, toutes les fonctions étant doublées. La citoyenneté responsable et collective s’est manifestée hier soir au travers du collectif Fort Avenir.

Prochainement, le collectif vous donnera rendez-vous pour évoquer nos projets de l’année 2015, avec, en particulier, la BrocAvenir, une brocante que nous voulons solidaire et participative.

cropped-cropped-cropped-cropped-cropped-capture-d_ecc81cran-2014-11-22-acc80-21-01-331111.pngLe Collectif Fort Avenir

Publicités